Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fête de la Rabaïa

On raconte que bien avant la Guerre Ancestrale, les Alécanthiens célébraient la Nature au travers d’une fête qui s’appelait la Rabaïa.

Chaque habitant avait à cœur de rendre hommage à celle qui leur donnait tout ce dont ils avaient besoin pour vivre.
Cette célébration avait lieu lorsque les feuillages verts faisaient place à d’autres aux teintes plus chaudes et que les jours semblaient plus courts.

Que l’on fut mage ou non, on portait un soin particulier à la décoration des maisonnées. Tout le monde y mettait du sien, que ce soit les petits ou les grands.
Pour préparer la Rabaïa, chacun allait chercher des éléments fournis par la Nature : des feuilles, des pommes de pin, des châtaignes et bien d’autres choses encore.
Il n’y avait pas de règle particulière concernant les décorations si ce n’était que tout devait être naturel. Les mages se prêtaient donc également à l’exercice en mettant de côté leurs pouvoirs afin de se balader et récolter les éléments nécessaires.
Pendant que certains s’afféraient à la décoration, d’autres s’occupaient du repas. Ce dernier était entièrement composé d’ingrédients de saison. Selon les goûts de chacun on pouvait trouver sur les tables des soupes à la citrouille, des gratins de potimarron ou encore des champignons farcis.

La Rabaïa n’était pas simplement l’occasion de s’amuser et de bien manger. Non, en effet, elle était aussi le moment idéal pour remercier la Nature pour ses bienfaits. Pour se faire, chaque habitant partageait le fruit de son labeur avec son voisin autour d’une cheminée crépitante. Lorsque tous avaient terminé leur repas, ils rejoignaient les mages sur la place centrale de leur village. C’était sans nul doute le moment qu’attendait le plus les sorciers. Quelle extase que de faire rêver chacun grâce à des spectacles alliant les différents éléments de la Nature.

On suppose à ce jour que l’étude Élémentale est un héritage de cette célébration désormais tombée dans l’oubli.

Peut-être reviendra-t-elle dans le souvenir des Alécanthiens et qu’elle reprendra sa place dans leur vie ?