Rencontre inattendue -Lescar
Bonjour mes Sowlistes,
Comme chaque événement, celui des Mystères de la Cité de Lescar a été riche en retrouvailles et en rencontres.
Lorsque je m’installais, un auteur me dit “Ah on t’a mis pas loin de la légende : Sandrine Gestin.” Honnêtement, je retiens pas les noms donc je me dis : “Euh je connais pas…” Je n’y prête donc pas plus attention que ça parce que comme je l’ai dit, je dois m’installer : ma décoration, mes livres, tout mon bazar. Les auteurs arrivent au fur et à mesure et la manifestation débute. Je discute vaguement avec cette fameuse légende : une personne simple, sans prise de tête. On a dû parler de quelque chose de banal comme l’organisation. C’était si banal que je ne me souviens même pas du sujet c’est pour vous dire…
Puis la journée avance, Sandrine va donner sa conférence et lorsqu’elle revient il fait très chaud sous la tente. Je tourne la tête dans sa direction et là je la vois s’éventer avec une de ses illustrations. J’ai fait cette tête :
Elle avait dans sa main une illustration que je connais très bien. Pour tout vous dire, alors qu’Alécanthia n’était qu’à ses prémices, j’avais fouillé des livres et internet à la recherche de visuels qui correspondaient à l’idée que je me faisais de certaines créatures. Comme Tilo par exemple…
Et j’étais tombée sur cette illustration :
Là j’ai lancé un “Mais c’est toi qui a fait ça ?” Puis je me suis rapprochée d’elle et je lui ai expliqué ma réaction.
Cette bouille, ces oreilles pointues, c’est comme ça que j’imagine mes petits lutins. Tilo a les mêmes traits physiques sauf qu’il a la peau vert pâle. Son feuillu a inspiré mon petit Tilo. Dès que j’ai vu l’illustration à l’époque j’avais dit “c’est exactement ça !”
J’ai donc rencontré quelqu’un d’important pour la saga Alécanthia, même si elle en avait aucune idée.
Et vous savez ce qu’elle a fait ? Elle m’a offert cette illustration. Elle n’était obligée de rien. Quand je vous dis que c’est une personne simple. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette personnalité. Elle est douce, créative, à l’écoute.
Du coup je me suis fait un petit plaisir et je lui ai acheté une autre illustration qu’elle m’a dédicacée :
J’espère à mon tour inspirer quelqu’un comme elle l’a fait pour moi sans le savoir.
Je vous mets en un clic sur son nom le site de Sandrine Gestin. Il y a de quoi fouiller donc n’hésitez pas à y jeter un oeil. J’ai également cru entendre qu’elle avait un instagram.
Je file le trouver et je vous dis ça de suite !
Le voilà !
Croyez en vos rêves !
Je vous souhaite une agréable journée.
S.Owl