Formation digital painting

Bonjour mes Sowlistes,

Pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore dessiné depuis toujours.
J’adore ça. J’ai une préférence pour l’aquarelle.

Cependant, le monde évolue, les supports aussi. J’avais donc envie et besoin de m’essayer au numérique. Il faut également avouer que lorsque l’on a une idée d’un lieu, d’un personnage ou d’une créature dans la tête mais qu’on arrive pas à projeter sur papier c’est difficile.
Alors on essaie de tout expliquer à un illustrateur professionnel dans l’espoir qu’il saisisse bien l’idée. J’ai de la chance jusqu’à présent car mes illustrateurs ont toujours compris.
Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’un illustrateur ça revient cher notamment quand on a des centaines et des centaines d’illustrations à faire réaliser.

Je ne compte évidemment pas me débarrasser des mes illustrateurs actuels mais j’ai besoin d’être capable de réaliser certaines choses moi-même, comme les bannières du site par exemple.
Aussi, j’ai entrepris une formation.

Si ce format vous intéresse je vous montrerai de temps à autre mon évolution au fil du temps.

Au tout début on nous demande de réaliser une illustration sans référence pour la refaire après formation. Une sorte d’avant/après.
Je suis pas capable de dessiner sans référence. Alors j’ai pris une image en ligne pour faire mon illustration :

Il s’agit d’une créature de ma saga que j’affectionne beaucoup. Je n’en dis pas davantage pour ceux qui n’en seraient qu’au début de l’aventure.

Ensuite s’enchaîne une succession de petits exercices pour apprendre à bien maîtriser son tracé.
On nous fait utiliser notamment le lasso… JE DETESTE LE LASSO ! Je pense que j’aurais préféré un exercice créatif libre plutôt que ce qu’on nous a proposé parce que j’ai vu ce que les autres ont fait, ils n’ont pas utilisé que le lasso alors que pour moi c’était ça la consigne. Du coup j’ai pris en grippe cet outil…
Je vous montre quand même ce que j’ai fait…


Puis au bout d’une semaine de remise en question j’ai repris ma formation. J’ai enchaîné à nouveau les exercices. J’ai davantage apprécié. Faut dire qu’on n’utilisait plus ce fichu lasso !


Le petit monstre est une vraie création de ma part. Le poivron était à coloriser. J’ai également fait à ce moment là la tasse à café présente en haut de l’article. J’ai commencé à être un peu plus fière de moi.
On nous a demandé de faire notre version d’une illustration réalisée par le formateur. Un cimetière dans un marais. J’ai fait de mon mieux.


Cette semaine j’ai commencé le chapitre 2. Le moral étant un peu absent dernièrement je n’avance pas autant que j’aimerai mais je m’accroche. Le but de l’exercice : faire un tracé propre en maîtrisant les outils appropriés. Puis le formateur s’est lancé dans la couleur donc j’ai fait pareil.

Voilà où j’en suis à ce jour. Qu’en pensez-vous ? Je m’en sors plutôt bien ou pas ?

Je vous souhaite une agréable journée.

S.Owl

Publications similaires

Un commentaire

  1. Rhoooo le tigre !!! Je tairais son nom mais tu sais qu’il est important pour moi 🥰🥰🥰

    Je trouve que tu te débrouilles déjà pas mal (perso, je suis incapable de faire ce que tu fais). A force de pratiquer, tu vas gagner en technique et en souplesse dans le poignet. J’ai hâte de voir ton évolution ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *