Crémieu 2023-Suite

Place de Bellecour à Lyon

Bonjour mes Sowlistes,

Comme je vous l’ai dit dans l’article annonçant cet événement, je ne sors pas beaucoup de mes Landes natales. Tout a commencé à mon réveil jeudi à 4h00 du matin. J’ai dû traverser toute la France pour arriver à Lyon grâce à une succession de trains. En route j’ai pu rencontrer Arcalembour, mon modérateur et ami depuis plusieurs années maintenant, qui pourra vous décrire qu’un orc à rencontrer une mini-pousse à Paris entre deux gares. Par chance, l’orc a été très aimable et a porté la valise très lourde de la mini-pousse dans les différents escaliers plus grands qu’elle.

Une fois arrivée à Lyon j’ai été récupérée par mon éditeur, David. J’ai pu le rencontrer en chair et en os. Il a alors découvert que je ne parle pas si je n’ai rien à dire et qu’il faut savoir s’habituer à mon silence. Je préfère observer les lieux, les gens, pour analyser et me faire mon avis plutôt que parler inutilement et ne pas découvrir ce qu’il en est réellement.
J’ai passé l’après-midi avec un autre ami que j’ai enfin pu rencontrer qu’on appellera Rem. Rem c’est le survivaliste loyal qui n’a pas laissé la mini-pousse dans la galère de se trouver une occupation jeudi après-midi et vendredi toute la journée.
Rem m’a fait visiter le vieux Lyon. On a acheté des bonbons (Rem si tu passes par là, il n’en reste plus grand chose !), visité un musée du miniature (vous verrez que c’était pas que miniature) et manger des choses étranges (oui le saucisson chaud c’est étrange, mais succulent !). On a même été au parc ! Au parc ! Vous rendez-vous compte ? Y a un coin où il y a de la végétation !
J’ai fait beaucoup de photos et vidéos de cette virée mais je ne peux pas tout vous mettre ici. Cela ferait vraiment trop…


Tout ça vous annonce la couleur. En moins sauf vous aviez aussi ceci :

Bon d’accord j’ai sursauté quand j’ai passé le rideau et qu’un alien a voulu me dévorer toute crue. Mais je suis une mini-pousse ! Comment j’aurai pu me défendre face à cette énorme bestiole ? Heureusement, Rem était là ! Il m’a rappelé que j’avais la fibre de l’aventurière tel mon héros :


Ah Indiana Jones… Pardon, je me disperse…
J’ai aussi croisé quelques personnages que j’aime beaucoup dont un qui me fait penser à un certain peuple d’Alécanthia. Je pense que vous le reconnaitrez, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de jeter un oeil aux fiches des peuples ! (Attention Spoiler !)


Je vais m’arrêter là sinon ça sera un immense article sur le musée du miniature. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre et de le découvrir de votre côté. Sur discord je posterai des vidéos d’une autre partie du musée où je n’ai fait quasiment que des vidéos.
Après tout ça on a eu très faim. Alors on s’est arrêté au P’tit bouchon. J’ai découvert le fameux saucisson chaud. Regardez comme ça à l’air appétissant !

Puis, malgré les douleurs d’ampoules sous les pieds parce que la mini-pousse avait eu l’idée saugrenue de mettre les mauvaises chaussures, notre duo s’est rendu au Parc de la tête d’or. En toute honnêteté on s’est rapidement assis sur un banc pour profiter du calme ambiant.


Les gouttes ont commencé à tomber et cela a annoncé le moment de rentrer.

Le lendemain matin mon éditeur m’a conduite jusqu’au gîte qui allait me recevoir pour la nuit. Un véritable petit coin de paradis caché derrière un portail 20 rue des Contamines à Crémieu. J’ai reçu un accueil chaleureux. C’était si agréable, les gens, le lieu, le lit !

Je ne me suis pas trop attardée à ce moment là car j’étais attendue pour ma séance de dédicaces chez de Plume et d’Épée. Une équipe géniale qui a joué le jeu en se costumant. Il manque Nicolas sur les photos mais vous pouvez quand même admirer Maxime et Laura. Ne sont-ils pas magnifiques ?
Ce fut un chouette week-end durant lequel j’ai pu rencontrer de belles personnes, de nouveaux lecteurs et donner quelques rares conseils durant l’atelier d’écriture du samedi soir. Je pense que je ne pourrai pas revenir avant longtemps dans le secteur (surtout à cause du prix du transport) mais si un jour l’occasion se présente je n’hésiterai pas un seul instant à m’arrêter à Crémieu. Je sais où dormir et où aller bouquiner. Je pourrai même m’initier au vrai JDR ! (Bon je suis pas encore prête à ça mais c’est faisable !)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 364003753_786505836595430_1660941209197476591_n.jpg.

J’ai adoré Crémieu. Cela m’a rappelé chez moi. Calme, accueillant et de beaux paysages ! Mais comme on dit “Les bonnes choses ont une fin”.
Mon éditeur m’a récupéré pour me ramener sur Lyon. Le retour à la ville… Je me suis couchée tôt car le lendemain il fallait être debout à 5h du matin pour déjeuner et partir au train.
Le retour a été toute une aventure à cause notamment du métro en travaux. Cependant, je suis bien arrivée chez moi et en un seul morceau ! J’ai même retrouvé la chaleur habituelle !


J’en profite une nouvelle fois pour remercier l’équipe de la librairie de m’avoir reçue. N’hésitez pas à aller les rencontrer vous aussi chez de Plume et d’Épée (et non pas à la plume de l’épée -clin d’oeil à Laura qui entend régulièrement les passants écorcher le nom du lieu-)
Merci également à David et son épouse pour leur accueil.


Je vous souhaite une agréable journée.

S.Owl

Publications similaires

2 commentaires

  1. Wahh ! ça a l’air sublime tout ça (et le gite 😮 quelle classe !)

    Je ne suis jamais allée à Lyon (trop loin pour moi), mais tes photos font envie (surtout le parc, le musée flippant, moins…)

    Ça a du te faire plaisir de rencontrer des “pseudos” en chair et en os ? 🙂

    1. Oui c’était superbe ! Et enfin rencontrer des “pseudos” en chair et en os c’est super. On n’a même pas fait de photos de nous ensemble. On est nuls… J’ai juste Rem de dos héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *